Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie-Françoise et Cie, poupées Modes et Travaux

La vie en rose

Envie de chausser des lunettes roses pour voir la vie côté girly...
Les miss ont sorti plusieurs tenues roses de leur garde-robes.

Et hop, un petit mélange de carreaux, rayures, pois, une envolée de dentelles, de jupons et de petits noeuds... Valsent les époques et se mélangent les styles.

Ma brunette à cheveux longs et aux yeux bleus porte une robe à bretelle en vichy (Modes & Travaux, juillet 2015), avec de petites espadrilles à rayures (Petitcollin, 2015).

Ma rouquine à carré long et aux yeux bleus a revêtu une robe à rayures et empiècement blanc (Modes & Travaux, octobre 1958) et des ballerines blanches à petit noeud (Petitcollin, 2018).

Ma brunette à carré court et aux yeux noirs a choisi une robe blanche à petites rayures, à biais vieux rose, avec 2 petites poches bien pratiques (Modes & Travaux, juillet 1963) et des ballerines rose pâle à noeud (Petitcollin, 2016).

Ma douce rousse à cheveux longs, frange et yeux bleus a mis une robe en vichy fuchsia (Modes & Travaux, novembre 1960) et l'a assortie à des ballerines fuchsia à bout blanc (Petitcollin, 2017).

Ma blonde à carré long et yeux sombres a préféré la robe rose vif à pois blancs de la tenue Paris au mois de mai (Petitcollin, 2012) et les babies assorties (Petitcollin, 2012).

Ma blondinette au carré court et aux yeux turquoise a enfilé une robe à carreaux (Modes & Travaux, avril 1962) et des sandales crème (Petitcollin, 2006).

 

La vie en rose
La vie en rose
La vie en rose
La vie en rose
La vie en rose
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Elles sont toutes très belles ; il est difficile de choisir mais ma préférée est quand même la dernière, la blonde au carré court dans sa robe Modes et travaux de 1962 et ses sandales crème
Répondre
C
C'est aussi ma préférée :-)
M
Elles sont toutes très jolies ! J'adore le rose, je suis gâtée en regardant ces jolies poupettes, toutes habillées différemment. Merci pour toutes les références datées des différentes robes et chaussures, c'est très intéressant.<br /> Bon après-midi ! (ici c'est soleil)
Répondre
C
Avec plaisir !<br /> J'aime beaucoup ce travail de fourmi ;-)
L
elles sont toute belles
Répondre
C
Merci !
V
Comme elles sont belles. Hier je suis allée chez mes parents et j'ai encore oublié de prendre mes poupées et les patrons !!!<br /> bisous
Répondre
C
J'ai hâte de les découvrir, ces poupées...
A
Quelle jolie brochette !! Toute différentes en plus!!<br /> Elles sont vraiment mignonnes et ce rose donne vraiment le ton pour positiver !!<br /> Ceci étant ça me rappelle aussi ma scolarité car jusqu’en 1968 le tablier était obligatoire et c’était une semaine rose une semaine vert.., Mats il n’y avait pas de variations dans les tissus et le formes <br /> Tout était à carreaux...<br /> J’aime beaucoup la robe à poches elle est vraiment jolie!!!
Répondre
C
Vert... Ca me donne une idée pour une prochaine brochette colorée ! :-)
M
Époustouflant défilé.... ma préférence va aux deux blondinettes ... peut-être que je fais un transfert ? Allez savoir en tout cas félicitations les présentations sont de plus en plus réussies et les sources de recherches inépuisables ????
Répondre
C
... Que veux-tu, Mum, les blondinettes t'accompagnent toujours !<br /> C'est sûr que j'ai de quoi faire !
P
C 'est une escadrille de poupettes très fraîche et très printanière, ça donne la pêche pour la journée !
Répondre
C
... oui, ça fait du bien de voir la vie en rose !